Johanna : vue de l’intérieur

Vue de l’intérieur

Mon projet initial était de réaliser un reportage photographique en immersion dans un laboratoire de recherche spécialisé en ophtalmologie, bref sur la vue. À cause du confinement, au revoir laboratoire et bonjour appartement. En regardant l’intérieur de mon 30 m² je me suis dit que je pouvais garder mon thème d’origine. Pour moi, c’est clairement un des sens les plus modifiés dans cette période, je vois souvent les mêmes choses : mon chat, mon ordinateur, mes plantes, mon bureau…

Mes photos mettent en avant un instant, un moment particulier de la journée dans la vie d’une confinée. Certes, ces journées-là ont été monotones, mais elles ont aussi été légères et empruntes d’une poésie. Preuve que même enfermé·e, il est possible de s’échapper même un court instant. Sans réel début ni fin, ce reportage est une boucle, à l’image de nos journées confinées.

  • Un tableau noir, sur lequel on écrit à la craie. "Confinement saison 2" est marqué sur la gauche de ce tableau. A côté des barres sont indiquées, signifiant le nombre de jours de confinements, qui se sont déroulés.

Johanna BERMUDES

Crédits photos : Johanna BERMUDES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *