Kimberly : passion et partage

Passion et partage

Kimberly Bonnel, étudiante au parcours multidisciplinaire, souhaite travailler en Centre de culture scientifique, technique et industrielle.

Portrait de Kimberly Bonnel
© Kimberly BONNEL
Portrait de Kimberly Bonnel

Son amour pour le partage et son envie de transmettre des connaissances, voilà ce qui motive Kimberly, future médiatrice scientifique. D’ailleurs Kimberly préfère quand on l’appelle Kim, parce que les gens se trompent et le prononcent souvent à l’américaine. Cuisiner, aller danser, boire des verres, l’étudiante a de nombreuses passions, mais ce qu’elle aime par-dessus tout c’est la musique : « J’aime plusieurs styles de métal, mon préféré c’est le folk et le pagan métal. C’est typiquement le genre de concert où j’aime aller parce que tout le monde danse ensemble et que ça part en pogo dès que la musique est un peu violente. »

Paysage diversifié

Fascinée par les sciences politiques, économiques et sociales, Kim réalise un mois de prépa littéraire, trois mois d’histoire et deux ans de droit à Bordeaux. Son intérêt pour la protection de l’environnement s’éveille grâce à ses lectures et son envie d’apprendre l’amènent à effectuer un service civique en développement durable. Ayant envie de rendre la nature accessible à tous·tes, elle s’oriente ensuite vers un BTS en aménagements paysagers et réalise un stage au Muséum national d’histoire naturelle. Passionnée par la botanique, elle effectue une licence professionnelle « éco-paysage », au bois de Vincennes, à Paris. Déçue par cette expérience et souhaitant partager des connaissances, elle intègre le master Médiation des sciences. Pendant son stage de master 1, l’étudiante a découvert un métier polyvalent : celui de la conception d’événements. Elle a aussi rencontré des professionnel⸱les passionné⸱es, impliqué⸱es et solidaires, ce qui lui a beaucoup plu. Intéressée par la vidéo et l’exposition, Kim souhaite en faire son métier et offrir aux autres la possibilité de s’émerveiller.   

Johanna BERMUDES


Kimberly aime…

Voir n’importe quoi en mouvement sous l’eau.

Sentir l’hélichryse quand elle arrive à l’océan.

Entendre les chants en chœur.

Toucher les oreilles d’un chien.

Goûter tout ce qui est acide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *