Elie : la soif insatiable d’aventures

Elie Stecyna, la soif insatiable d’aventures

Pour en apprendre toujours davantage, Élie Stecyna, étudiant explorateur, se destine à une carrière en médiation scientifique alliant nouveaux médias et transfert des connaissances.

© Elie STECYNA
Photo portrait de Elie Stecyna

Son motto étant de ne jamais céder au stress, Élie, grand fan de manga, vise l’exploration de l’univers des sciences en toute tranquillité.

Devant faire un choix de carrière, et déboussolé face à toutes les portes qui s’offraient à lui, cet étudiant touche-à-tout affirme ne pas avoir trouvé son bonheur dans les sciences dures car il cherche à les explorer dans toute leur diversité sans aller trop dans les détails.

Il a toujours eu la bougeotte. Originaire du sud de la France, il suivit la majeure partie de ses études en Savoie, puis s’installa à Bordeaux.

Plus qu’un métier, une passion

C’est en troisième année de licence qu’il découvre la communication scientifique lors d’une unité d’enseignement d’ouverture professionnelle. Voilà enfin une pléthore de métiers qui lui permettraient de constamment étancher sa soif d’innovation !
Pour confirmer son attrait pour la communication scientifique, il décide de faire un stage d’observation dans un centre de culture scientifique. Il est ensuite accepté dans le master de médiation des sciences de l’Université Bordeaux Montaigne et commence son master en septembre 2019. Il est maintenant en deuxième année et est toujours satisfait par la qualité des enseignements dispensés dans le cadre du master.

L’apprentissage par les jeux vidéo

Élie est un grand passionné de jeux vidéo qui sont, selon lui, bien trop souvent diabolisés.
Il s’intéresse beaucoup aux capacités qui peuvent être développées grâce à la pratique de toutes sortes de jeux vidéo et pas seulement les bons élèves connus sous le nom de jeux éducatifs. Il est persuadé qu’ils peuvent tous être très bénéfiques lorsqu’ils sont bien utilisés, puisqu’en jouant, on peut apprendre sans même s’en rendre compte.

Justine RENNO


Élie aime…

Voir la nature sauvage.

Sentir l’odeur de la mer.

Entendre le calme.

Toucher les chats, en particulier son chat angora qui est incroyablement doux.

Goûter de bons plats réconfortants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *